Passion pêche compétition
Bienvenu sur le forum

Venez nous rejoindre en vous inscrivant

Et n'oubliez pas de passer par la rubrique Présentation

Pour les membres connectez vous simplement

Passion pêche compétition

AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

AAPPMA de Chambon sur voueize

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
michel
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: AAPPMA de Chambon sur voueize    Mer 28 Déc 2016 - 20:36

Bonjour les meilleur

Il y a des personnages que l’on croise lors nos pérégrinations et dans ce cadre de celles-ci nous ont amené à rencontrer deux figures locales de la pêche sur le secteur de Chambon sur Voueize,

Deux personnages hauts en couleurs s’il en existe encore, nous pensions nous heurter à un refus lorsque nous avons émis le souhait de remettre en place le concours de Chambon sur Voueize auprès de  l’AAPPMA, bien au contraire Le président Mr Baillot René et le Trésorier Mr André Gilbert après avoir donné leur accord ce sont même proposés de nous aider.

Loin de nous concurrencer nous sommes complémentaires et leur discours en disait long sur leur désir de s’aider mutuellement  sommes positivement ravi de pouvoir compter sur leur appui nos services restent additionnels l’avenir nous dira si nous avons bien fait de reconduire ce concours en attendant nous ne manquerons de dire que l’AAPPMA de Chambon sur Voueize nous à fait la partie belle.

bravo Merci pour votre accueil et votre accord nous essayerons de vous représenter dignement courant juin 2017 nous comptons sur vous

bye bye

le fondateur Michel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Une femme qui n'a jamais vu son mari pêcher à la ligne ne sait pas quel homme patient elle a
Revenir en haut Aller en bas
http://1957michel.lebonforum.com
RETRAITE23
Membres
Membres

MessageSujet: Re: AAPPMA de Chambon sur voueize    Jeu 29 Déc 2016 - 21:24

Le concours de Chambon sur Voueize a été pendant de longues années un classique du département avec, dans les années 80, des participations supérieures à 100 pêcheurs.
La dotation était remarquable avec, en particulier, d'extraordinaires pâtés de viande et des tartes de tout premier ordre. D'ailleurs, la technique des pêcheurs du CD était de choisir un maximum de ces délicieux produits locaux que nous allions déguster ensemble sur le parcours de la Gaule Chambonnaise.
Régulièrement, le Président Isidore CANOVA nous offrait même un pâté de viande supplémentaire, c'était le bon temps où la convivialité était de mise.
Personnellement j'ai du gagner ce concours 5 fois sur des pêches très difficiles et je garde d'excellents souvenirs de ces concours. Je reviendrai avec grand plaisir sur ce site.
michel
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: AAPPMA de Chambon sur voueize    Ven 30 Déc 2016 - 4:17

Merci et bravo pour ton intervention,

Nous avons noté tout cela le président actuel Mr Baillot avec qui nous entretenons de bonnes relations nous à expliqué qu'au mieux il y a eu 110 pêcheurs sur les berges de Chambon.

Nous avons également ouïe dire que l’après midi c'était très festif voilà pourquoi ce concours nous tiens à cœur.

Loin de les égaler pour le moment notre retour sera timide mais j'espère satisfaisant avec l'aide de l'aappma nous allons aménager quelques place supplémentaires pour que tous le monde y trouve son post.

Nos cinq concours sont loin d'être de la prétention il sont là pour marquer notre implication sur ce secteur qui offre quelques belle possibilités et un étang de quinze hectares, aménagé et fonctionnel il devrait plaire aux compétiteurs et surtout notre concours open, tu en pense quoi Daniel ?

Merci l'AAPPMA

Amicalement Daniel

bye

le fondateur Michel

Citation :
Une femme qui n'a jamais vu son mari pêcher à la ligne ne sait pas quel homme patient elle a
RETRAITE23
Membres
Membres

MessageSujet: Re: AAPPMA de Chambon sur voueize    Ven 30 Déc 2016 - 9:09

Effectivement, le moins que l'on puisse dire, c'est que l'après midi était très festif et surtout très convivial. Il faut savoir qu'à partir de 1993 , il y avait en fait 2 concours : le matin le concours de la Gaule Chambonnaise sur le parcours du centre ville et l'après midi un concours organisé par le CD 23 (ou plutôt une partie de détente et de rigolade) sur le parcours de la Gaule , le long de la départementale 993.
La pêche était toujours assez compliquée mais tout le mode venait à Chambon pour passer un bon moment et la lutte était sévère entre les pêcheurs creusois et ceux de l'Allier (de Montluçon et Commentry en particulier) Et, certains s'en souviennent encore, il y a eu les grands moments du défilé en ville au son d'une musique militaire, grandiose !!!!!
Il faut également savoir que nous avons organiser 2 championnats départementaux sur le parcours du centre ville.
J'espère que cette initiative de revenir à Chambon sera une réussite.
michel
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: AAPPMA de Chambon sur voueize    Ven 30 Déc 2016 - 13:53

Daniel,

Je n'ai pas d'historique mais votre empreinte stigmate encore les berges de la rivière et l'esprit des compétiteurs, beaucoup m'en ont parlés, c'est ce qui nous a motivés.

Je compte sur toi et les autres pour remettre tout au goût du jour, nos dotations de débuts feront pales figure par rapport à ce qu'on nous a rapporter mais on fera tout que ce concours reprenne sa notoriété et son apanage d'antan.  

Tes mots sonnent un bon présage qu'ils soient porteurs de succès, messieurs vos conseils sont bons à prendre et bien que la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a nous ferons tout pour refaire briller cette rivière.

amitiés à tous et aidez nous

Michel

le fondateur Michel

Citation :
Patrick GOLANO
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: AAPPMA de Chambon sur voueize    Sam 31 Déc 2016 - 10:46

Bonjour  à tous

Merci pour ce partage d'expériences et de bons souvenirs, pour ma part j'ai également participé à ce concours plusieurs fois. J'ai aussi participé une fois l'après midi dans le pré de la  Gaule  et c'est là que j'ai fait la connaissance des membres du CD 23, il faut dire qu'il était temps puisqu'il s'agissait de la dernière édition.
Mais les meilleurs moments que j'ai vécu à l'occasion de ce concours sont ceux partagés avec l'ensemble des membres du bureau  de la Gaule Chambonnaise présidé à  l'époque par Sidor pour les intimes, le samedi , veille du concours, un concours reunissant les membres du bureau était organisé et suivi d'un apéritif accompagné d'omelettes au jambon dont le parfum et l'abondance m'ont laissé une emprunte indélébile. 
Bonne et heureuse année à tous.
RETRAITE23
Membres
Membres

MessageSujet: Re: AAPPMA de Chambon sur voueize    Sam 31 Déc 2016 - 11:05

Et tu n'as pas eu l'occasion de participer avec Isidore a la dégustation de la tête de veau à la salle des Fêtes ( et avec orchestre en plus) La , c'était grandiose.
Petite parenthèse concernant Isidore : malgré notre différence d'age, Isidore a toujours été un ami grâce à qui le CD 23 a obtenu ses premières subventions de la Fédération Départementale.
michel
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: AAPPMA de Chambon sur voueize    Sam 31 Déc 2016 - 12:35

bonjour voilà ce que j'appel un partage,

Nous souhaitons avec Patrick et Guy remettre cela au goût du jour, Daniel pense tu que le CD pourrait en faire de même pour l’après concours ?

Amités

le fondateur Michel

Citation :
RETRAITE23
Membres
Membres

MessageSujet: Re: AAPPMA de Chambon sur voueize    Sam 31 Déc 2016 - 15:13

Personnellement je n'y vois pas d'inconvénient, bien au contraire, mais ce sera au nouveau Comité Directeur de prendre une décision.
Tant que j'y pense, il n'est pas nécessaire que vous engagiez des frais pour l'achat de piquets et de balance, le matériel du CD est à disposition des clubs.
michel
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: AAPPMA de Chambon sur voueize    Sam 31 Déc 2016 - 22:03

Merci Daniel

Empreinter  tant mieux c'est cool mais le matériel sera libre, ça colle avec nos dates de concours ?

bravo good good bye bye bye

le fondateur Michel

Citation :
RETRAITE23
Membres
Membres

MessageSujet: Re: AAPPMA de Chambon sur voueize    Dim 1 Jan 2017 - 20:35

Pas de problème le matériel sera disponible.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AAPPMA de Chambon sur voueize    

AAPPMA de Chambon sur voueize
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1