Passion pêche compétition
Bienvenu sur le forum

Venez nous rejoindre en vous inscrivant

Et n'oubliez pas de passer par la rubrique Présentation

Pour les membres connectez vous simplement

Passion pêche compétition

AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
villars03
Membres
Membres

MessageSujet: Présentation   Lun 24 Déc 2012 - 18:42

Bj à tous les membres de ce forum, je viens de m'inscrire, je suis nouveau, je vais donc me présenter.
Cela m'ennuie un peu ,je ne suis pas de la jeune génération, malheureusement.D'ailleurs je suis un peu jaloux de tous ces jeunes pêcheurs que je cotoie, quand je pense à toutes ces années de pêche qu'ils ont devant eux, quel BOL.Mais c'est comme ça , c'est la vie ,on avance dans la vieillesse, tous à la même vitesse, sauf que moi j'ai de l'avance.

Donc je me présente

DHORBAIT Daniel
Né à PARIS 20 ème
Marié ,2 enfants
J'habite à DOMERAT
Retraité,( par contre j'ai du temps libre par rapport aux jeunes, à moi toute la place au bord de l'eau).

Comment je suis arrivé à la pêche
J'ai été emmené à la pêche, la première fois vers 11 ans et voilà la connerie, le virus m'attrapé et depuis c'est foutu, c'est l'addiction total, avec des périodes plus ou moins intenses, pour les raisons suivantes,
jeune marié,construction maison, enfants. depuis 1995, c'est beucoup plus important et je crois que ça s'aggrave, y a t'il un remède pour la guérison, tout compte fait j'ai pas envie de guérir, "purée " que j'ai ça.

Au début je pratiquais à peu près toutes les pêches, coup, carpe ,carnassier, un peu comme tout le monde.
Il y a 17ans je me suis mis à la pêche de la carpe, j'ai eu le bonheur de me faire un pote , FRANCK, un mordu comme moi, une sacré équipe tous les deux, nous avons pratiqué à ROCHEBUT en long et en large, patroullé à St CASSIEN, VOUGLANS, LA SAONE, les lacs de CORREZE, de la CREUSE, avec la réussite à des moments et la misère à d'autres.

Comme mon pote FRANCK est parti de MONTLUCON, je passe un peu moins de temps pour la pêche de la carpe, je me suis mis à partiquer d'autres pêches, et voila pas de bol, mais vraiment pas de bol, je fais la connaissance de mon pote jacky, un passionné de la pêche comme y a pas , je pense c'est un cas pour la médecine, je retombe dans l'addiction totale, mais que c'est bon.

Maintenant pas un moment d'arrêt dans l'année, Janvier il m'emmène aus ablettes, ça caille !, tant pis on y va quand même, ensuite on se met aux gardons.

En rivière on pêche les hotus, enfin tous les poissons qui veuillent bien modre. Ensuite on se fait des thèmes, pêche à la graine ,pêche des bremes, pêche à l'anglaise, pêche au quiver, ( en toute modestieje crois que l'on a été les précurseurs de la pêche au quiver à l'étang de SAULT, une idée de JACKY, c'est lui qui a les idées, moi je fais comme le le maitre, enfin j'essaye, maintenant on est dépassé, n'est ce pas DAVID ),

Après on passe à la pêche de la carpe et on termine par le carnassier.

Voilà , Décembre est là, l'année est passée.

Pour en revenir à mon pote JACKY, que du bonheur de pêcher avec lui, c'est déjà un super pêcheur, toujours entrain de bidouiller ou de recherche le petit truc qui va faire la différence,pour la personne c'est quelqu'un de bien, de très bien et avec beaucoup d'humour.Que de bonne rigolades passées ensemble.

Nous pratiquons très souvent à l'étang de SAULT, en plus faisons de l'éthologie, ( observation des moeurs ), JACKY vous expliquera à l'occasion, (humour).

Pour en revenir aux pêcheurs passionés j'en connais d'autres qui sont pas mal, n'est ce pas DAVID.

Pour continuer ma présentation, mes centres d'intérets, sont le sport, le monde associatif, je fais partie de l' AAPPMA de NERIS LES BAINS, cette societé gère l'étang de SAULT , les étangs de MONTMURIER et une partie du ruisseau LE LAMARON.

Pour les pêcheurs qui pratiquent dans ces plans d'eau et qui sont satisfait de la pêche , je les invite à prendre leur carte de pêche 2013 dans cette societé, me contacter pour les points de vente si nécessaire.

J'arrête ici, je pense que je me suis présenté suffisament, pour en savoir plus , on se verra au bord de l'eau.

Je souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2013

Amitiées

Revenir en haut Aller en bas
michel
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: présentation Daniel   Mar 25 Déc 2012 - 7:18

:^^: Daniel,

Heureux de te compter parmi nous, très belle présentation certes notre passion est une addiction mais elle se guérit pas j'ai essayé plusieurs thérapie mais rien ne marche.

Comme toi j'ai et je pratique toutes forme de pèche surtout le coup et l'anglaise tout au début et pour des raison géographique je me suis remis à la pèche au coup mais nous nous présenté verbalement sur les berges de Montmurier et j'en oublié presque de te remercier pour ton adhésion comme promis au bord de ce coin de paradis.

Nous avons la volonté sur ce forum de faire partager nos expériences nos réflexion sur les différents forum n'hésite pas à nous laisser tes précieux commentaires et de poser les questions opportune pour l'évolution de notre passion pour que nos jeunes gamins qui bordent l'eau attrape comme nous le virus certains parents seront plus tranquille de les savoir au bord de l'eau plutôt que de faire de c........

Je vais essayer d'être là pour votre prochaine réunion et surtout Daniel :***: :***: :***:
et je pense que bienvenu bienvenu et en cette période de fête une bonne fin d'année et ne change rien je croit que la pèche c'est sain :noel...: :noel....: :noel...:

bien a toi, Michel

le fondateur Michel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Une femme qui n'a jamais vu son mari pêcher à la ligne ne sait pas quel homme patient elle a
Revenir en haut Aller en bas
http://1957michel.lebonforum.com

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1